La gazette des Street Fishers du 67

22 mai 2011

Session 22 / 05 / 2011

Session de pêche avec Arnaud assez compliquée cette fois, en principe on aurait du aller vers la fin du quai Jacoutot jusque l'ecluse Nord qui mène à l'avant port. Dès le début on se fait avoir par une bonne grosse averse d'une vingtaine de minute et ensuite Arnaud crève devant le Wacken ... Malgré ça, nous continuons le périple jusqu'au quai pour tremper l'hameçon, on ne va tout de même pas renoncer si près du but !

DSCN5591 DSCN5575

On déballe les cannes on attache un leurre et c'est parti, au bout d'une demi heure on est toujours bredouille, mis à part quelques perches qui s'amusent à gouter le leurre. On arrive sous le pont près de l'orangerie et là je me métamorphose en "Gaguess Fishing Mode" Et en plus ça paye !DSCN5647DSCN5648

Ensuite, Arnaud me quitte pour que son père le cherche au Wacken, moi je continue donc ma route vers l'ecluse nord et j'enchaine encore quelques petites perches :)

Voila donc un total de 6 perches entre 15 et 18 cm, pour un total de 98 cm de fish aujourd'hui, et 156 cm depuis l'ouverture. Début de saison difficile mais ça à l'air d'aller en s'améliorant. Sur ce, bonsoir, bonne pêche, et n'oubliez pas de pratiquer le no kill !

No Kill Forever !

17 mai 2011

Session 15 / 05 / 2011

Encore une petite session seul, cette fois-ci j'avais envie de changer un peu, laisser le street fishing pour des cours d'eau un peu plus sauvages, je commence donc au Wacken et commence a remonter l'ill vers la Robertsau, je fini vite par baisser les bras l'eau était claire comme de l'eau de source et le niveau très bas, j'ai alors rebroussé chemin vers le quai Jacoutot mais là-bas c'est la même très peu de poisson actif à part quelques suicidal perchy's qui suivent ma petite cuillère ondulante mais soit ils l'a ratent soit ils décrochent une demi seconde après. J'arrive près des péniches à la fin du quai et la je vois un petit banc de perche qui se dirige droit sur moi et la je n'hesite pas je lance ma cuillère derrière et elles se battent toutes pour savoir qui pourra y goûter et au final c'est une perche qui faisait entre 15 et 20 cm mais j'ai pas eu le temps de la photographier elle s'est décrochée juste avant que je puisse la prendre dans mes mains. Mais c'est à partir de la que les touches commencent et j'en sort une belle bien colorée de 18 cm à l'ondulante.DSCN5579

Ensuite j'en chope des petites mais qui ne valaient pas la peine d'être mesurée. Pour finir j'ai croisé un pêcheur avec lequel j'ai discuté un peu juste après ça j'ai eu un refus en surface d'un bel aspe après je suis rentré à la maison, faut pas déconner je veux pas rater l'apéro !

Release u're fish dude ! :)

12 mai 2011

Session 8 / 05 / 2011

C'est cette fois sans mon acolyte que je m'en vais à la pêche mais cette fois c'est mon cher petit Tom qui m'accompagne après les cours. Rendez-voous devant les Halles mais comme toujours depuis le début de l'année ça ne veux pas mordre, quelques mastas chevesnes au bord mais qui refusent mes leurres uns à uns. On arrive près de la régence de la petite France et un troupeau de voyageurs allemands en kayacs passent devant moi j'en profite donc pour prospecter les bords avec une cuillère vaironnée de chez Mepps et ça paye ! Une belle petite Perche bien colorée vient se faire piquer juste devant moi

C'est la deuxième fois en 3 sessions de pêche depuis l'ouverture qu'une seule et unique perche me sauve de la douille, vous me direz, c'est déjà ça neanmoins j'en attends beaucoup plus de nos beaux cours d'eau Strasbourgeois.

Pour finir la pluie commence à reprendre tout doucement, l'eau devient un peu plus trouble chaque jour, les poissons vont commencer à sortir de leurs caches, enfin bref tout ce que demande un Street Fisher :)

Release u're fish  dude ! :)

8 mai 2011

Première session.

Aujourd'hui est un grand jour mes amis ! La premier Street Session Report publié sur ce site

:Houra:

Après la douille du W-E précédent, armés de nos deux Shimanos ForceMaster, Arnaud et moi sommes allés en ville tâter du fish avec de l'espoir a revendre ! Malgrès cet entrain, rien ne bouge, mort de chez mort, nada, que tchi, enfin bref on a compris ... Après une heure et demi de pêche, les seules personnes motivées sont les cormorans [ Si on peut les considérer en personnes ] qui piquent sans cesse une tête ou deux dans l'eau et qui ressortent toujours avec leurs casse-croute au bec. Arrivés au pont couvert une petite touche me met en alerte je décide donc d'insister un peu, ça sera payant, une petite perchette de 21 cm qui se laisse prendre sur mon Skeleton de 40 mm

IMAG0032

Enfin le premier fish, mais à ce moment là nous ne savions pas encore que c'était en faite déjà le dernier ... Malgrès tout ça quelques aspes et chevesnes viennent taper sur le Bonnie 95 de Arnaud, mais rien de très sérieux. Passé la petite France, on remballe les gaulles et direction la chute du Wacken pour tenter notre dernière chance, à peine arrivé Arnaud me crie : " ATTAQUEEEE" on peut appeler ça un fail épique si on prend en compte le fait que moi aussi j'en rate une 5 minute après... Le réveil ou je ne sais quoi d'autre a sûrement mis a néant nos réflexes mais c'était pas notre jour.

Release u're fish dude ! :)